Il existe de nombreux moyens d'acquisition de véhicules neufs. Outre les prêts bancaires, les constructeurs automobiles peuvent aussi proposer des moyens de financements intéressants. Prenez note de ce qui va suivre si vous comptez acheter votre future véhicule !
Le contrat de vente à tempérament : qu'est-ce que c'est ?
Commençons par le classique : Financement à tempérament. Cette forme de financement vous convient particulièrement si vous savez exactement que vous voulez me garder après avoir payé. Et cela sans aucun si et sans aucun mais. Dans ce cas, avec une banque à laquelle vous faites confiance, vous fixez un certain délai. Pendant cette période, vous paierez un montant mensuel fixe. Bien sûr, il y aura de l'intérêt. Mais ceux-ci sont directement inclus dans le montant à payer. Les taux d'intérêt fluctuent souvent beaucoup.
Dans la plupart des banques et des centres financiers, elles se situent cependant entre 0 et 7,99 %. Un regard particulièrement attentif peut être doublement utile ici. Le plus grand avantage de ce mode de financement est que vous me possédez entièrement dès que vous avez remboursé la totalité du montant. Bien sûr, vous pouvez aussi me libérer de la banque plus tôt, si vous avez de l'argent inattendu comme un gain à la loterie. Ce n'est donc pas pour rien que le financement à tempérament est l'un des moyens de financement les plus populaires pour moi et mes congénères.
Le leasing : autre piste intéressante
Parmi les offres options de financement, vous avez le leasing. Ce formulaire est particulièrement intéressant pour vous si vous ne souhaitez qu'une relation platonique. En matière de leasing, vous n'êtes pas entièrement lié à moi et vous avez plus de liberté. En outre, cette forme de financement est très attrayante pour les hommes d'affaires. Enfin, il y a la possibilité de déduction fiscale. Mais cela ne doit pas vous décourager en tant que personne privée. Car vous aussi, vous pouvez tirer de grands avantages de cette forme de financement.
Le seul fait que vous puissiez décider après la fin du mandat si vous voulez me rendre ou payer une redevance résiduelle est un gros avantage. Cependant, vous devez également savoir qu'il existe une indemnité kilométrique. Elle est souvent fixée à 10 000 kilomètres. A première vue, cela semble beaucoup, mais sachez que l'on les atteint très rapidement. Et si c'est le cas, cela peut rapidement devenir très cher pour vous à chaque kilomètre supplémentaire.
Le financement à trois voies
Nous en arrivons maintenant à la troisième possibilité pour atteindre le compagnon de vos rêves. Cette forme de financement n'existe plus depuis très longtemps, alors ne soyez pas surpris si vous ne la connaissez pas encore. Elle est connue sous le nom de "financement à trois voies". Et elle vous convient parfaitement si vous n'êtes pas encore sûr à cent pour cent que le véhicule désiré est celui de vos rêves. En mots simples, vous faites en principe un plan de remboursement normal. Dans ce cas, vous versez un acompte, puis le financement s'étend, comme un contrat de leasing, sur une certaine période, généralement de trois à quatre ans. Le problème, c'est que vous avez trois options après la fin de la période de financement. Et ce, même si vous n'avez pas encore payé le montant total pour moi. Vous pouvez choisir ces trois options.