Avant, c’était facile de choisir entre le PVC et l’alu mais de nos jours les choses ont évolués sur divers points. Les options sur les fenêtres sur mesure ou autres sont devenues moins évidentes. Par contre, chaque matériel a son propre avantage et inconvénient. Faites le bon choix de ces deux éléments.
Leur isolation thermique
Pour avoir plus d’isolation, il faudra opter pour le PVC qui reste le plus isolant. Il est devenu innovant en plus d’être moderne et répond à toutes vos attentes de type réglementaire. Cela concerne la thermique et le confort total. Sur le terme de l’environnement, vos exigences seront accomplies que ce soit pour des objets neufs ou en réhabilitation. La thermique est assurée par les joints de frappe ainsi que les chambres d’isolation. Par contre, l’aluminium est un élément qui sait conduire le froid et le chaud. Avant, les fenêtres ne brillaient pas à cause de leur performance thermique. Or, en ce moment, elles sont équipées de système de rupture qui évitera la condensation et le ruissellement d’eau. Pour connaitre plus d’avantages que ces deux matériaux, veuillez consulter des sites comme fenetre-aluminium.info. En plus, les objets en aluminium : sont isolants et respectent la réglementation. Mais la performance est petite que celui en PVC. Faites vos recherches et vous verrez la différence et leur qualité chacun.
Son esthétique et sa couleur
Les fenêtres aluminium donnent un côté contemporain à votre habitation. Elles permettent d’offrir une grande dimension qui peut arriver jusqu’à 6 mètres de longueur. Il reste par contre les matériaux préférés des architectes que ce soit pour les décorations en verrerie ou des baies vitrées. Son importance est que pendant la période chaude, il réchauffe plus le local à cause de l’effet de serre, donc, plus de luminosité et d’apport calorique. Il faudra, alors, favoriser les surfaces qui emploient plus de vitres. Pour le PVC qui est plus épais, il faudra en utiliser moins pour avoir de l’esthétique car il est un peu lourd. Dans le domaine de la couleur, l’aluminium a plusieurs teintes au choix. Le PVC a seulement trois couleurs pâles comme le blanc, le gris et le beige. Mais le plaxage a changé ce vue et a donné d’autres visions comme avoir des fenêtres et portes de couleur gris anthracite ou du vert foncé ou du rouge ainsi que la teinte qui a l’aspect du bois.
L’entretien et le prix
L’alu ou pvc sont des matériaux durs selon le temps. Ils résistent à toutes sortes d’agressions et n’ont pas besoin d’entretien complexe. Ils peuvent, aussi, combattre les variations climatiques car l’aluminium ne craint pas la corrosion. Lorsque vous en acheter, veuillez vérifier les marques telles que qualicoat ou qualimarine qui sont des thermolaquages. Pour les PVC qui sont inaltérables c'est-à-dire dures, ils ne nécessitent pas de nombreux entretiens particuliers. Vous devriez seulement les nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse et un chiffon ou une éponge. Concernant le tarif de ces matériaux, la fenêtre alu coûte plus cher que la fenêtre en PVC à cause de la finesse de la préparation qui est exigeante.
Toutes les étapes complexes accomplies durant sa création augmentent le prix final de l’aluminium. Il y a une grande différence de 20 à 30% entre les deux éléments. Mais il faudra que vous remarquiez qu’il y a plus de choses faites en aluminium qu'en PVC à cause de la couleur et de la forme ainsi qu’à la dimension et aux vitrages importants. Cela justifie la différence de prix. Pour plus d’avantage, choisissez les fenêtres et portes en aluminium avec son aspect esthétique. Vous aurez, aussi, de belle luminosité dans votre habitation.