Lithothérapie : Le pouvoir des pierres en pratique

Lithothérapie

La lithothérapie est une médecine alternative qui utilise des pierres et des minéraux pour favoriser la santé physique et mentale. Il est apparu pour la première fois aux États-Unis à l’époque hippie dans les années 1970, mais il a été rapidement oublié par les gens. À l’exception des autres traitements médicaux prescrits par un médecin, l’utilisation de pierres précieuses n’est pas dangereuse à des fins de rééducation physique et mentale. À cette époque, les cristaux étaient à l’origine utilisés par les enseignants spirituels et les yogis, mais ils ont maintenant évolué. Il est révolu le temps des maîtres spirituels et des cristaux yogis. Maintenant, même les célébrités commencent à utiliser le pouvoir de la pierre. En plus d’être beaux, ils contribuent au bien-être du corps, à améliorer le sommeil et à soulager les courants froids. Mais comment se soigner avec des pierres et des minéraux ?

Comment fonctionne la thérapie par les roches avec des pierres ou des minéraux ?

Utiliser les avantages énergétiques de la pierre naturelle et des minéraux est une pratique très ancienne. Chaque pierre a été utilisée dans un but précis : améliorer la santé, être protégé au combat ou vivre confortablement après la mort. Les gemmes les plus précieuses et les plus rares qui sont décorées ou portées dans les bijoux sont également un symbole du statut des personnes dans la société ou du statut social. Ces utilisations anciennes ont inspiré le travail énergétique qui peut désormais être réalisé avec des cristaux et des pierres. Chaque pierre a sa propre énergie de vibration. Lorsque cette énergie entre en contact avec le corps, elle favorise une sensation de santé et de calme. Les cristaux ont chacune une signature de vibration unique, cela permet de les utiliser pour atteindre des objectifs très variés : se relaxer, se sentir protégée, guérir émotionnellement, éveiller son intuition, améliorer son humeur, lâcher prise, laisser les sentiments négatifs… Les personnes utilisant la lithothérapie se tournent vers leurs pierres et leurs minéraux pour être soutenues et aidées en toute occasion de la vie : apaiser un cœur brisé, retrouver une meilleure qualité de sommeil, augmenter la confiance en soi… N’hésitez pas à demander au spécialiste pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement des pierres naturelles et de trouver la boutique lithothérapie idéale.

Qu’est-ce qu’une pierre de santé essentielle ?

Veuillez noter que tous les cristaux sont des pierres de guérison, mais choisir le cristal qui vous convient est un processus très intuitif. Tout d’abord, pour obtenir les meilleures performances des pierres précieuses, le premier choix devrait être l’agate de dentelle, qui est un cristal rose-bleu avec des rayons apaisants. En effet, l’agate de dentelle bleue est une pierre de guérison populaire qui peut vous faire vous sentir bien et soulager l’anxiété. Il peut également soulager les glandes douloureuses et les maux de gorge. De plus, la sélénite est un minéral transparent et doux qui peut vous aider à nettoyer votre champ d’énergie. Le port d’une pierre de sélénite au milieu de la poitrine peut purifier les chakras et les aura. D’autre part, la pyrite est un minéral avec une teinte brune dorée. Il peut renforcer les os et améliorer la santé pulmonaire, ce qui en fait une pierre bénéfique pour les personnes âgées. D’autre part, la sidérite est un minéral de type carbone amorphe noir. Ce minéral est un excellent allié pour la récupération des personnes, car il leur permet de surmonter la fatigue et de restaurer la force physique. Il peut également reconstituer leur énergie vitale. Avec cette pierre de guérison, les patients pourront récupérer rapidement. La tourmaline noire est un cristal aux propriétés innombrables. Il consolide le pouvoir de guérison et offre une protection complète à tous les niveaux. Il est efficace pour de nombreuses maladies hormonaux : douleurs menstruelles, grossesse, ménopause.

Comment utiliser les pierres et les minéraux pour se « guérir » ?

Généralement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser les cristaux. Cependant, il est important d’incorporer des pierres et des minéraux dans votre vie quotidienne pour obtenir tous les bienfaits. Tout d’abord, une programmation spéciale des gemmes est essentielle. Pour ce faire, vous devez les tenir dans vos mains, fermer les yeux et prendre trois respirations profondes. Plus vous touchez le cristal, plus vous obtenez d’énergie, c’est pourquoi il est logique de porter des pendentifs, des bracelets, etc. Cependant, si toutes les autres méthodes échouent, mettez-la dans un soutien-gorge, un sac à main ou une poche, et cette méthode fonctionnera toujours. Pour augmenter votre énergie spirituelle, il est également important de méditer sur le cristal ou les pierres semi-précieuses. Il est fortement recommandé de créer la structure cristalline le matin, il suffit de placer quelques pierres sur votre corps, par exemple, de placer de l’améthyste sur votre troisième œil, ou de placer un morceau de quartz rose sur votre chakra. Certaines personnes aiment mettre des pierres précieuses dans la salle de bain pour améliorer l’efficacité. Dans une maison, répartir toutes les pièces pour nettoyer l’énergie négative est aussi simple que de répandre des cristaux dans votre espace. Posez une gemme ou une pierre semi-précieuse sur la table de travail pour vous donner une bonne ambiance.

Comment fonctionne la thérapie aux pierres de cristal ?

La lithographie n’est pas reconnue par les scientifiques et n’existe pas légalement en France. Il existe des cours de formation spéciaux en pétrologie qui permettent aux experts en chimie, en médecine ou en pharmacologie d’approfondir leur compréhension des pierres précieuses et des minéraux. Pourtant, de nombreuses personnes pratiquent sans comprendre la minéralogie. Non seulement, cela ressemble à un quark, mais c’est aussi dangereux pour les consultants. L’industrie n’ayant pas encore de règles et de réglementations claires, il appartient au patient d’évaluer le sérieux des praticiens qui le consultent. Il faut également noter que la lithothérapie n’est pas un thérapeute qualifié et n’a pas le droit de poser un diagnostic médical, de prescrire des médicaments ou de traiter des maladies organiques découvertes. Cependant, il a le droit d’effectuer un diagnostic énergétique et de fournir des soins énergétiques pour améliorer la santé physique ou mentale du patient. Les praticiens commencent généralement par des entretiens et un bilan énergétique, ce qui leur permettra de choisir les bons minéraux à traiter. Ensuite, le consultant était souvent allongé sur la table de massage. Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement et de retirer tous les objets métalliques : bracelets, montres, lunettes, bijoux, etc. Pendant le traitement, le médecin doit viser les pierres ou cristaux vers le centre énergétique principal, les chakras à renforcer le contact avec les pierres et faire plus de travail sur le plan énergétique. La séance dure d’une heure à une heure et demie. Même sans contact, les personnes ressentent généralement de la chaleur ou des picotements dans la zone traitée. Bien que des explosions émotionnelles puissent survenir, l’effet le plus immédiat qu’ils ressentent est un sentiment général de bonheur et de relaxation profonde. Il peut également y avoir une douleur locale, signe d’une crise de traitement. Néanmoins, ils disparaissent ou diminuent spontanément en fin de séance.

En lithographie, comment peut-on faire le meilleur choix pour une guérison ?

Afin d’obtenir les meilleurs bijoux en pierres précieuses, il est préférable de se rendre dans un magasin de lithographie. Ainsi, avant de finalement choisir une pierre à lier pendant longtemps, certaines précautions doivent être prises. Par conséquent, nous devons d’abord considérer la couleur du cristal. La couleur et le type des pierres sont généralement étroitement liés au type de propriétés curatives qu’elles contiennent. Par exemple, les gemmes vertes et roses (telles que le jade et le quartz rose) sont idéales pour traiter les problèmes émotionnels et sont liées au chakra du cœur. La pierre jaune est, en général, associée au chakra du plexus solaire. La citrine est une pierre couramment utilisée pour traiter les problèmes liés au plexus solaire, tels que les problèmes de force personnelle et de confiance en soi. L’impulsion du cristal est très importante, la citrine mesure la sensation de l’énergie électrique émanant de la pierre. Ce sentiment est très important, car il détermine le lien entre la pierre et les personnes qui veulent l’utiliser. La sensation de froid et de chaleur est également importante, car parfois l’énergie des cristaux ou des minéraux peut être froide ou chaude, et elle semble migrer ou s’éjecter à travers le bras. Parfois, la sensation est localisée et apparaît dans une zone très spécifique de votre corps, qui peut être une zone nécessitant un traitement. Afin d’obtenir les meilleurs conseils et de répondre à diverses questions sur les avantages, les utilisations ou la fonctionnalité des pierres de guérison, il existe de nombreux magasins de photolithographie sur Internet. Cependant, il est préférable de se rendre dans un magasin réputé, qu’il s’agisse d’un magasin recommandé par un établissement hospitalier ou d’un magasin recommandé par les clients précédents. En ce qui concerne le prix, vous devez éviter la fraude et ne pas commander au magasin de pierres de guérison, qui propose des prix en fonction de la rareté ou de la qualité des cristaux.