Certaines personnes pensent que les pierres ou les cristaux ont des vertus thérapeutiques qui au contact de la personne qui les porte sont capables d’améliorer sa vie quotidienne. La pierre labradorite fait partie de ces cristaux particuliers. Elle est aussi très prisée par les joailliers et les chercheurs.
Qu’est-ce une pierre labradorite ?
La labradorite vient du nom de la région ou on l’a trouvé pour la première fois environ dans les années 1770, à Labrador, au Canada. Elle est aussi connue sous le nom de spectrolite, radauite, silicite, le nom diffère de l’endroit où elles sont exploitées (Finlande, Australie, Etats Unis, Mexique, ou Madagascar). Elle est caractérisée par ses nuances de couleurs qui vont du transparent, blanc au vert, bleu, jaune, orange et même au rouge, tous cela aux éclats métalliques (ce qu’on appelle aussi « effet de labradorescence »). Toutefois, les couleurs vert et bleu sont les plus appréciés, recherchés et chères. La labradorite est une pierre très fragile qui exposée aux frottements répétitifs peut se rayer facilement. Elles se forment à partir des roches magmatiques ou métamorphiques. La pierre labradorite est composée de sodium, calcium, de fer et de potassium. On peut la porter en tant que bijoux, bracelets, pendentif de colliers ou encore bagues. On peut aussi l’utiliser comme décoration et peut-être associée à l’or blanc ou l’argent. Pour plus d'informations, merci de visiter pierre labradorite
Les bienfaits de la pierre labradorite
Certaines personnes croient que la pierre de labradorite est un remède contre les douleurs les plus aigües. Pour les adeptes de la lithothérapie, la médecine qui soigne au moyen des pierres et cristaux, la pierre de labradorite protège contre les énergies négatives. Elle améliore l’état physique et mental de la personne qui la porte. Elle régule également le système digestif et permet au sang de mieux circuler. Ce qui permet d’éliminer l’indigestion et les douleurs abdominales. Elle permet d’apaiser les stress et les inquiétudes et rend la personne plus calme, positive et plus ouvert d’esprit. La pierre de labradorite renvoie une vibration qui contrôle l’ensemble des organes humains et renforce le système immunitaire. Pour les personnes atteintes de troubles hormonales, elle aide à les stabiliser. Elle stimule votre inspiration et votre créativité. On peut l’utiliser comme bouclier en la mettant dans un endroit où on passe souvent (au bureau ou chez soi) ce qui rend le milieu où vous évoluez toujours neutre. Suite à des grosses fatigues physiques ou mentales, elles jouent le rôle de revigorant.
Comment entretenir et recharger la pierre de labradorite.
Il faut régulièrement nettoyer la pierre car elle absorbe tous les ondes négatives que vous avez accumulées. Pour qu’elle puisse donc tenir son pouvoir de guérison, le recharger est primordial. La fréquence de nettoyage et de recharge dépend de la taille de la pierre, plus sa taille est petite, plus, elle a besoin d’être nettoyé et recharger plus fréquemment. Certains praticiens recommandent de le nettoyer deux à trois fois par semaine et de le recharger une fois par semaine. Lorsque le temps passe, elle pourrait pâlir, changer de couleur ou même se fendiller, dans ces cas, il est préférable de la changer et de ne plus l’utiliser parce qu’elle a déjà donné tous ces bienfaits. La pierre de labradorite se nettoie dans de l’eau de préférence de l’eau de source et courante pendant quelques secondes. Pour le recharger, il faut la mettre sous la lumière du soleil, de la lune ou avec une géode d’améthyste. On peut l’exposer simplement de façon à ce que la lumière lunaire puisse se refléter à travers la pierre. Si vous utiliser la géode d’améthyste, il faut simplement la poser sur la géode d’améthyste pendant une journée et cela devrait suffire. On peut aussi la recharger par la géométrie sacrée. Utiliser comme outil de guérison et possédant de très haute vibration, elle vous permet de bien recharger votre pierre labradorite.