Les raisons du mode dégradé de la boîte de vitesses sont diverses. Il est possible d'en identifier la cause. Mais on y trouve aussi des solutions dès l'apparition de ces dysfonctionnements mécaniques. En voici quelques exemples.
Introduction à la boîte de vitesses mécatronique et à la DSG !
La mécatronique est une combinaison synchrone et systématique de l'informatique, de l'automatisation, de l'électronique et de la mécanique en temps réel. L'avantage de cette branche interdisciplinaire de l'ingénierie est la possibilité de créer des systèmes d'automatisation efficaces et de contrôler des systèmes complexes. Le mot "mécatronique" a été inventé en 1969 par un ingénieur d'entreprise. Le terme a été publié pour la première fois en France en 2005 par le Larousse. La NF E 01-010 (2008) caractérise la mécatronique comme une démarche qui intègre dans la conception et la fabrication d'un produit des calculs, des automatismes, de l'électronique, des synergies mécaniques, dans le but d'optimiser et/ou d'augmenter sa fonction. Un bon exemple de cette approche est la transmission mecatronic dsg7, qui est disponible en tant que transmission à 6 ou 7 vitesses. La principale différence entre une transmission à 6 vitesses et une à 7 vitesses est que la première utilise une courbe et de nombreuses plaques plus élevées, tandis que la seconde travaille sur du placoplâtre. DSG est un acronyme. Pour obtenir encore plus d'informations, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'idée de mecatronic dsg 7.
Ce mode dégradé : comment le résoudre ?
L'activation de l'amortissement est souvent évoquée et constitue probablement la principale raison du déplacement du moteur. Cette perte d'énergie peut être très difficile à gérer selon les cas, car il est assez difficile de faire face à ces conditions. Vous pouvez utiliser le diagnostic du cas pour déterminer la cause du problème. Cependant, une pièce mécanique défectueuse ne provoque pas toujours une défaillance de mode, il y a donc toujours une perte de performance liée à la pièce défectueuse. L'activation du mode d'amortissement sur la plupart des machines est généralement accompagnée d'un message sur le panneau de commande vous indiquant de venir à l'atelier. Le moteur tourne toujours mais ne peut généralement pas dépasser 3000 tr/min lors de l'accélération. Le moteur est légèrement maintenu en place afin de ne pas endommager la mécanique sans pour autant la forcer à s'arrêter immédiatement. Cela vous permet de continuer à rouler, même si cela peut être dangereux selon les circonstances. Ainsi, la perte de puissance qui en résulte protège le moteur et ses différents composants mécaniques. C'est le moteur informatique qui stimule le mode d'atténuation en fonction des différentes informations reçues ou non. En fonction des données envoyées aux capteurs, les composants du moteur sont surveillés à travers le (régime, injection, allumage...). Il s'occupe généralement du boîtier (accouplement, boîte). Il existe d'autres ordinateurs (ou calculateurs) sur la machine qui contrôlent d'autres dispositifs électroniques : sécurité proactive (ESP, ABS...) ; sécurité du véhicule (airbags, détection de ceinture...) ; confort (sièges, régulateur de vitesse, climatisation...). C'est l'intervention de tout cela qui permet de détecter les anomalies à l'origine du problème mecatronic dsg 7.
Quels sont les risques du mode modéré ?
Tout d'abord, conduire en mode faible est un danger en soi, mais il est plutôt prévisible car les performances sont limitées et difficiles dans des conditions normales. Il est même assez dangereux dans les villages, en montagne, et surtout sur les autoroutes et les voies rapides. Le jeu du moteur peut également avoir des conséquences négatives sur certains composants mécaniques, qui disparaissent en peu de temps. C'est notamment le cas des vannes EGR, DPF ou du pot catalytique, qui ne remplissent pas correctement leur fonction à bas régime. Cependant, une perte de puissance ne signifie pas nécessairement que le moteur est en mode rétrogradation... Alors comment le savoir ? Le plus simple est de regarder le diagnostic automatique qui renvoie le code d'erreur correspondant à la défaillance de la partie mécanique du moteur. Rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à un mécanicien ou à un concessionnaire, car vous pouvez le faire chez vous avec un simple kit de diagnostic et un logiciel qui vous permet de lire et d'effacer les DTC. Les erreurs FAP peuvent principalement conduire à un mode dégradé. Vous pouvez alors vous concentrer sur les points suivants pour résoudre le problème, surtout s'il s'agit d'un problème boîte dsg 7, puis supprimer l'erreur. Le mode dégradé est alors automatiquement désactivé pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque supplémentaire.
Perte de puissance due à un composant défectueux !
La présence d'un composant défectueux peut être à l'origine du problème mecatronic dsg 7. Divers éléments mécaniques peuvent affecter les performances de la machine si le mode de défaillance n'est pas activé. La panne n'est peut-être pas trop grave, mais elle peut constituer un problème. Par conséquent, le diagnostic automatique sera très bénéfique car il vous permettra d'identifier rapidement les erreurs. Le voyant du moteur peut être éteint pour indiquer un problème. Malheureusement, le filtre à particules est connu pour sauter. Dans le cas où le FAP est bouché, le moteur ne peut pas évacuer, ce qui entraîne naturellement une perte de puissance. Il s'agit de la même règle de base que la vanne EGR, mais celle-ci a déjà été mise en service. Elle est chargée de récupérer une partie des gaz d'échappement brûlés et de les distribuer pour éliminer les particules nocives. Cependant, avec le temps, elle altère le fonctionnement et dégrade très sensiblement les performances. En général, le changement de mode de dégradation s'accompagne d'une défaillance de la vanne et le voyant moteur s'allume de manière analytique, si l'on peut dire.