Découvrez de nouvelles options de plats à la préparation simple et très nutritive pour varier le menu au jour le jour. Avec l’agitation de la vie quotidienne, l’aspect pratique est la parole de la loi. Souvent, les options de restauration plus saines sont laissées de côté et les fameux fast-foods finissent par gagner le tour. Manger autrement et rester en bonne santé n’est pas si difficile que ça. Parfois, il faut juste un peu de créativité.
Aliments sains pour le petit-déjeuner
Pain au fromage à la patate douce : commencez la matinée de manière saine et créative avec cette recette qui échappe à la préparation traditionnelle et vous apprend à utiliser la patate douce dans la préparation du pain au fromage. Une fois cuit et écrasé, mélangez-le simplement avec de l’amidon, du fromage, de l’huile et de l’eau, puis façonnez les boules et faites cuire au four.
Omelette à la tomate et à la carotte : pleine de légumes et d’ingrédients sains, cette omelette est un repas complet, parfait pour ceux qui aiment bien manger au petit déjeuner. Pour rendre le goût encore meilleur, la recette apprend à faire sauter l’oignon, les poivrons, les tomates et les carottes avant d’ajouter l’œuf.
Brownie à la citrouille : insolite et différent, ce brownie a tout pour devenir un favori pour votre petit-déjeuner. Le goût sucré et la texture crémeuse de la citrouille sont idéaux pour rendre le sucré encore meilleur et plus sain. En complément, la cassonade, le cacao en poudre et les flocons d’avoine sont toujours utilisés.
Crêpe à la banane et à l’avoine : pour un petit-déjeuner américain sain, il vaut la peine d’investir un peu plus de temps dans la cuisine et de préparer un plat plus élaboré. Cette recette vous apprend à préparer une délicieuse crêpe à la banane et à l’avoine qui rendra votre matinée plus délicieuse. Cliquez ici et trouvez plus d'idées de recette sur le site de cookplanet.
Recettes saines pour le déjeuner
Burger au thon et à l’avoine : pour un repas plus léger et plus nutritif, cette recette vous apprend à préparer un hamburger avec seulement trois ingrédients : thon, flocons d’avoine et son d’avoine. Ainsi, il est possible de déguster ce poisson d’une manière différente et saine.
Nouilles aux courgettes : apportez de la légèreté et une saveur différente à la préparation de pâtes traditionnelle en échangeant les pâtes contre des courgettes. Découpez simplement le légume en fines lanières, avec un couteau ou une mandoline. Ainsi, les brins ressemblent à des pâtes et ont une excellente saveur.
Boulette de riz brun : apprenez à préparer de délicieuses boulettes de riz brun, qui peuvent être préparées avec les restes de la veille et sont parfaites pour un repas plus rapide et différent. L’avantage de cette préparation est qu’elle peut être torréfiée, évitant la friture et rendant tout plus sain.
Poke au saumon : voyagez à Hawaï sans quitter la cuisine avec cette délicieuse recette de poke — qui n’est rien de plus qu’un plat servi avec du riz, du saumon cru, de l’avocat et des épices, qui rendent tout encore plus délicieux.
Des aliments sains pour le dîner
Tarte aux légumes entiers : avec une délicieuse garniture sautée et une pâte super pratique, entièrement réalisée dans un mélangeur cette tarte est idéale pour ceux qui recherchent une option légère, savoureuse et pratique pour préparer le dîner. Le résultat est une tarte douce, crémeuse et irrésistible.
Soupe à la citrouille et aux carottes : par temps froid, il n’y a rien de mieux qu’une soupe chaude et crémeuse pour se réchauffer. Pour préparer la recette, il suffit de faire sauter et cuire les légumes, puis de les battre au mélangeur jusqu’à obtenir une crème. L’astuce est de congeler une pièce et de la chauffer lorsque vous la consommez.
Kebab de poulet rôti : au lieu de la recette traditionnelle de kebab, à base de bœuf, cette recette vous apprend à innover en cuisine et à utiliser le poulet pour cuisiner.
Lasagne à la poêle : connue pour être un plat long et laborieux à préparer, la lasagne est un classique du week-end. Mais cette recette est là pour prouver que le plat italien peut être préparé de manière saine et pratique, en utilisant uniquement la poêle.
Variétés de recettes saines pour le dessert
Pudding de riz brun : un classique des festivités, le riz au lait rend tout après-midi froid plus délicieux et plus confortable. Apprenez à préparer une version plus saine pour pouvoir déguster le sucré à tout moment de l’année et sans vous soucier des calories.
Couscous au tapioca : à base de lait de coco, de lait écrémé, de tapioca granulé, de sucre, de noix de coco râpée et de chia, ce couscous a tout pour devenir un favori en matière de dessert santé. La texture douce et crémeuse, contrastée avec la noix de coco râpée, vous séduira.
Banane sucrée : parce que c’est un fruit sucré, la banane est idéale pour ceux qui veulent préparer un dessert sans l’ajout de sucre — cette recette, par exemple, vous apprend à préparer un délicieux bonbon avec le fruit qui est parfait pour satisfaire le désir sans avoir à opter pour les industrialisés.
Mousse au citron : selon la préparation suggérée par planet cuisine, seuls 4 ingrédients sont utilisés pour préparer cette recette, qui est une pièce maîtresse pour ceux qui veulent savourer un dessert santé : lait de coco, lait écrémé en poudre et jus de citron. Ensuite, il suffit de frapper le mélangeur, de le congeler et de le goûter.