Est-ce bien de prendre des brûleurs de graisse ?

brûleurs de graisse

Il est devenu un challenge pour la plupart des femmes d'avoir un corps similaire à ceux des mannequins. Pourtant, pour atteindre le poids idéal, il faudrait suivre un régime très strict et pratiquer en même temps du sport. Il existe aussi des produits comme les brûleurs de graisse qui permettent d’obtenir un résultat rapide. Sont-ils réellement efficaces ?

À quoi servent les brûleurs de graisse ?

Un brûleur de graisses est fabriqué à partir de différents composants comme le chrome, le thé vert, la caféine et bien d’autres encore. Ils sont extraits des plantes, des acides aminés ou des vitamines et permettent de débarrasser l’organisme des graisses stockées en augmentant le métabolisme de base et la consommation énergétique. En même temps, ils activent la lipolyse, c’est-à-dire la transformation des graisses en molécules d’acides gras libres. En bref, il s’agit d’un complément alimentaire destiné à favoriser la perte de poids. On peut aussi l’utiliser pour cibler seulement une partie du corps comme le ventre.

En effet, on peut classer les brûleurs de graisse en deux catégories. D'un côté, il y a les thermogéniques qui visent à augmenter la température corporelle pour brûler les graisses. Ils renferment des stimulants. Les ingrédients phares dans ces produits sont le thé vert et la caféine. D'un autre côté, il y a les lipotropes qui sont aussi efficaces pour maigrir à condition de l’associer avec un régime alimentaire riche en protéines et en bonnes graisses. En plus de cela, la consommation de ces compléments alimentaire est conseillée pour éviter l’effet yoyo. On trouve principalement dans ces produits du CLA ou de la l-carnitine.

Prenez des brûleurs de graisse : Quels sont les risques ?

Il est très important de vérifier les ingrédients dans chaque produit brûle graisse, car certaines substances présentent un réel danger pour la santé des consommateurs. C’est par exemple le cas du Stanozolol et du Clenbuterol. Ils sont très efficaces pour brûler les graisses et les transformer en énergie. Pourtant, la consommation régulière peut avoir des effets néfastes sur le foie et le cœur. Aussi, les principes actifs de certains brûleurs de graisses peuvent avoir des interactions avec les médicaments. Donc, restez vigilant. Il est préférable de demander l’avis d’un nutritionniste ou du fabricant pour avoir le cœur net.

Par ailleurs, il faudrait prendre en compte la quantité à prendre. La caféine à 500 mg par jour par exemple est dangereuse pour l’organisme. En effet, à forte dose, cette substance peut provoquer une insomnie, un trouble cardiovasculaire, une hypertension, des tremblements et des brûlures d’estomac. Néanmoins, à un taux correct, elle favorise la concentration et augmente la vigilance. L'éphédrine par contre est susceptible d’engendrer des accidents vasculaires cérébraux, une mort subite, un infarctus ou une arythmie. Pour minimiser les risques, il est fortement recommandé de manger une alimentation équilibrée et riche en protéines et de pratiquer une activité physique régulière. Et pour optimiser l’efficacité du produit, il faut en même temps réduire la consommation de graisses saturées et de glucides.

Comment bien choisir ses brûleurs de graisse ?

On peut trouver sur le commerce une large gamme de brûleurs de graisse. Le choix va cependant dépendre de vos objectifs et de votre sensibilité aux ingrédients. Si vous voulez maigrir rapidement, privilégiez un complément alimentaire thermogénique. Puis, une fois que vous aurez atteint le poids idéal, prenez du CLA et des omégas 3 pour garder la ligne et éviter de reprendre les kilos perdus. De plus, pour avoir un ventre plat, le CLA est le produit qu’il vous faut. Vous recherchez un modérateur d’appétit ? Il vaut mieux vous tourner vers un produit renfermant du thé vert ou de la caféine.

En fait, pour consommer en toute sécurité des brûleurs de graisse, il faut respecter les recommandations du fabricant. Et pour une efficacité optimale, prenez votre dose au milieu des repas. Seul le coupe faim se prend avant le repas. Attention ! Il est essentiel de prendre en continu un brûleur de graisses au minimum pendant un mois pour obtenir un résultat dans les meilleurs délais.

Existe-t-il des aliments favorisant le déstockage des graisses ?

Certains aliments sont à privilégier lors d’un régime minceur, car ils permettent de brûler efficacement des graisses. Les produits riches en chrome vous aideront à vous débarrasser rapidement de vos poids en sus. On en trouve principalement dans les brocolis, les germes de céréales, les prunes, les noix, les fromages et le foie. D'autres au contraire sont des brûleurs de graisse naturels. Il s’agit par exemple du persil, du céleri, du poivron et de certains fruits à l’instar du citron, du kiwi, de l’orange, de la pomme … et légumes verts.

Enfin, essayez de manger des produits qui contiennent une grande quantité de protéines et d’acides gras puisqu'ils stimulent le métabolisme et limitent le stockage des graisses. C’est le cas du poulet, du saumon, des œufs bio, de la spiruline, de la viande rouge et des laitages.