Comment s’équiper pour faire du karting en famille ?

Le karting est parmi le sport qui convient à tout le monde. En d’autres termes, quiconque souhaite pratiquer doit se conformer aux conditions nécessaires, y compris les équipements essentiels. Le kart n’est pas équipé d’une ceinture de sécurité. Bien qu’en mode loisir, la vitesse est généralement limitée par rapport le kart en mode compétition, la possibilité d’accidents n’est pas nulle. Est-ce que l’équipement de karting en famille est pareil au karting de compétition ? Quelles sont les diverses parties d’équipement ? 

Les différences entre l’équipement karting en famille et celui du karting de compétition ?

L’équipement de karting n’est pas pareil en mode loisir et en mode compétitif. En mode course, seules les performances du kart limiteront la vitesse du pilote. La machine peut atteindre des vitesses incroyables, jusqu’à 200 km/h dans les courses de longue distance. L’équipement et les vêtements classiques pour ce sport automobile d’endurance passionnant comprennent une minerve, des gants, avec ou sans visière, un casque. Si le centre est à l’extérieur et qu’il pleut, un imperméable est nécessaire pour offrir un meilleur confort, donc l’équipement de protection doit être strictement porté. Par conséquent, veuillez considérer le type de kart que vous souhaitez : s’il s’agit d’un kart de loisir, passer du temps avec la famille et les amis, les règles deviendront moins strictes. Si vous souhaitez participer à la compétition, veuillez consulter un expert en matériel de karting. Cependant, dans les deux cas, les composants de base d’un appareil sont les mêmes, mais il existe des différences de qualité et de conformité aux normes.

Les diverses parties de l’équipement de karting

Selon la piste où vous pratiquez le sport, la combinaison peut être obligée ou non. Si tel est le cas, elle sera donnée par le centre lui-même, car ce dernier est le mieux compètent pour fournir des vêtements adaptés à ces machines. Dans tous les cas, les casques sont obligatoires. Le port d’un tour de cou n’est pas obligé, mais il est fortement recommandé de le porter, car en cas d’accident de kart, la posture du pilote exposera ses côtes à un péril. Les chaussures adaptées à ce sport sont appelées Kart Boots. Le centre peut parfois avoir, mais il est compréhensible que la plupart des passionnés préfèrent avoir leurs propres bottes, notamment pour des raisons d’hygiène. Des gants doivent être portés.

Quelques suggestions pratiques pour optimiser la sécurité et le confort

La sécurité est la priorité absolue, mais le confort prend également une place très important. De temps en temps, même le confort contribué de la sécurité. Lors d’un petit tour dans une course de karting de loisir, le centre peut ne pas avoir besoin d’une combinaison. Si tel est le cas, vous devrez porter un sweat ou un pull à manches longues. Pour prévenir les brûlures causées par le contact avec l’échappement ou le moteur, les vêtements doivent être en coton. Ne portez pas de cache-nez, car elles peuvent se rouler dans le train arrière. La chose la plus importante à retenir est que tous vos vêtements doivent des manches longues.