Fissuration de la peau des mains – causes
Afin de traiter le problème de fissuration de la peau de belle main d'homme, nous devons commencer par trouver la source du problème. C'est très souvent le résultat de nos activités et habitudes quotidiennes. Les conditions météorologiques telles que le gel, le vent ou l'air sec peuvent rendre nos peaux sèches et rugueuses. L'état de nos mains est également affecté par le lavage fréquent ou l'utilisation de désinfectants. Cependant, la peau craquelée des mains nous indique des problèmes plus graves liés à une carence en vitamines, à des troubles endocriniens ou à des affections cutanées dermatologiques, telles que la dermatite atopique, le psoriasis et les mycoses.
La tendance à sécher et craquer la peau de nos mains est principalement due à sa structure. La peau des mains est très délicate — elle n'a pratiquement pas de glandes sébacées et pas de tissu adipeux, ce qui affecte en outre la possibilité d'irritation. La couche lipidique de la peau responsable de sa protection est très rapidement détruite, c'est pourquoi un soin complémentaire sur dermophil.fr est si important avec l'utilisation de la crème pour mains d'homme hydratante - qui aident à renforcer et reconstruire la barrière protectrice de la peau. En cas de conditions météorologiques défavorables, telles que le gel, l'air sec ou le vent fort, il convient de rappeler qu'il existe — des gants chauds qui protégeront la peau sensible des mains contre les facteurs externes nocifs.
À quels endroits la peau des mains se fissure-t-elle le plus souvent ?
Selon la cause de la peau craquelée de la main, des lésions peuvent apparaître à différents endroits. Le plus souvent, la peau se déchire entre les doigts ou sur le bout des doigts, car c'est là qu'elle est la plus délicate.
Si la peau des mains est irritée par des agents chimiques ou lorsqu'elle est affectée par les conditions météorologiques, des peaux sèches et craquelées apparaissent entre les doigts, sur la face externe de la main et sur le bout des doigts.
Comment prendre soin de la peau de vos mains ?
Pour minimiser le risque de craquelures de la peau sur les mains, protégez la peau contre les facteurs environnementaux nocifs. Si nos maux ne sont pas liés à des causes allergiques ou fongiques, des crèmes mains intensément hydratantes, par exemple celles à base d'urée et de vitamine A, aideront à réduire la kératose épidermique et les processus de régénération sont beaucoup plus rapides. Afin de reconstruire la barrière lipidique de notre peau pour avoir des mains douces, il convient de se tourner vers des crèmes dites barrières dont la composition est à base d'huiles et de glycérine.
La crème pour mains d'homme est un produit qui va favoriser la régénération de la peau des mains. C'est un cosmétique à base d'allantoïne, de glycérine, de lanoline et de vitamine E, grâce auquel il agit comme un pansement pour les mains sèches et craquelées. La pommade régénère fortement, hydrate et graisse, et en même temps est hypoallergénique, elle fonctionnera donc bien même pour les peaux atopiques les plus sensibles.
Une prophylaxie régulière — des peelings pour une belle main d'homme
Habituellement, avant que la peau ne commence à se fissurer, il y a un problème de desquamation. Comment le résoudre ? La meilleure solution — grâce aux peelings qui vous permettront d'éliminer les peaux mortes et de préparer la peau à d'autres soins cosmétiques. Vous obtiendrez de bons résultats grâce aux gommages naturels au sel et au sucre, que vous pourrez facilement préparer à la maison.
Débarrassez-vous des cellules mortes — il vaut la peine de soutenir vos mains avec un peeling qui éliminera les cellules mortes de la peau. Les particules de sucre avec du sel — en particulier dans le cas de fissures — exfolieront en douceur les mains, lisseront la peau, et les ingrédients actifs des cosmétiques hydratants naturels fonctionneront plus efficacement après une telle préparation.
Le secret d'un bon soin des mains est la régularité. Grâce à cela, nous pouvons efficacement éviter les irritations, la décoloration et retarder efficacement le processus de vieillissement.