Le rachat de crédit est une technique pratique contre le surendettement. En effet, les crédits à la consommation s’ajoutent aux crédits hypothécaires et autres dettes au fil des années. Les causes sont nombreuses et la pandémie n’arrange pas la situation. Ainsi, pour se défaire de ses dettes, le rachat de crédit semble être la meilleure alternative. Il suffit de les regrouper pour pouvoir les payer en un seul bloc ou pour allonger le délai de paiement.
Le rachat de crédit conso de Sofinco
Le but est ainsi de ne payer qu’un seul crédit même si on en a plusieurs. Cela permet de n’avoir qu’une seule banque et de réduire les frais. Vous pouvez aussi mieux gérer votre budget mensuel sans être dans le rouge à chaque fin de mois.
Le rachat de crédit conso Sofinco est le même que le rachat de crédit ordinaire. Vous allez dans une banque et vous déposez une requête pour un rachat de crédit à la consommation. La banque rachète vos crédits auprès des autres institutions pour les rassembler dans un seul compte. Il faudra se munir de toutes les pièces nécessaires, surtout si vous avez contracté vos dettes auprès de différentes institutions. Votre gestionnaire vous indique ensuite la procédure à suivre pour que tout se passe bien. De toute manière, il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal.
S’il vous reste un an de dette, par exemple, mais que vous pensez ne pas pouvoir les payer pendant ce délai, vous pouvez l’allonger. Vous pouvez demander deux ans de plus. Voilà pourquoi un rachat de crédit conso Sofinco est d’ailleurs conseillé. Ce qui vous permet de payer moins également et d’être à nouveau rééligible pour certaines polices d’assurance. Votre taux d’endettement peut même baisser si vous choisissez la bonne banque. Il vous sera même possible de contracter de nouvelles dettes après un certain délai ou immédiatement. Cela dépend de votre situation financière et de votre capacité de remboursement.
Le regroupement des crédits : le principal objectif
Le regroupement de crédits consiste à réunir tous ses crédits dans un seul compte. En fait, le regroupement de crédit est obligatoire dans une procédure de rachat de crédit. C’est l’une des étapes essentielles. Il s’agit de fusionner tous les dossiers de crédit existant : crédit conso, crédit auto, prêt scolaire, prêt hypothécaire et autres. Le but est de les rassembler sur un seul compte et donc de ne plus avoir qu’un seul crédit.
Cette procédure va vous coûter de l’argent : les frais de transaction et les frais de dépôt de dossier. Mais avec un du rachat de crédit conso Sofinco, les tarifs sont au plus bas. On vous montre des chiffres réels et non des estimations. Vous avez droit à une simulation et à un accompagnement personnel pendant la durée du contrat. Vous êtes pris en charge personnellement parce que vos finances ont de l’importance. Vous avez aussi la garantie de la transparence s’agissant des frais, des taux applicables, des taxes, etc. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de comparer d’abord les résultats du regroupement et de l’endettement avant de déposer votre demande.
Les avantages d’un rachat de crédit à la consommation
Avec un rachat de crédit conso Sofinco, vous avez la tête en paix. Tous les calculs sont réalisés de façon à vous épargner et les résultats dépasseront vos espérances. Pour vous aider à avoir une idée précise de vos avantages, sachez tout d’abord que vous allez payer moins. Vos mensualités seront réduites. Si avant le rachat, vous deviez envoyer la moitié de votre salaire à plusieurs banques pour payer vos dettes, après, vous pouvez gagner la moitié de cette somme. Ainsi, vous passez de la moitié au quart du salaire seulement. En d’autres termes, vous disposez du trois quarts de votre rémunération mensuelle après le rachat de crédit si avant vous ne pouviez toucher que la moitié. C’est un avantage considérable.
Si les gens optent pour le rachat de crédit, c’est aussi à cause de la banque. Désormais, vous n’en aurez plus qu’une seule. Vous les avez rassemblés auprès d’un seul établissement, lequel est obligé de vous informer de tous les mouvements sur votre compte. En pratique donc, vous n’avez qu’un seul crédit à rembourser auprès d’une seule banque et un seul gestionnaire de portefeuille. Tout ce qui se passe sur votre compte est d’ailleurs enregistré dans un seul profil. Vous aurez encore une seule assurance. Le plus gros avantage : vous évitez le surendettement. Vous pouvez même commencer à épargner de l’argent.
Les points d’attention en cas de rachat de crédit conso
Surendettement, taux d’endettement élevé, risques de non-paiement… le rachat de crédit conso Sofinco devrait vous éviter tous les problèmes liés au crédit. C’est pour cette raison que le rachat de crédit est considéré comme le meilleur moyen pour se défaire de ses dettes. C’est également un avantage certain pour vos finances. Mais comme toute autre opération bancaire, il présente quelques inconvénients. Le premier risque, c’est l’augmentation de votre taux d’endettement. Même si le regroupement peut le réduire, il peut être légèrement plus élevé que prévu.
Il y a aussi les intérêts. Ils sont liés au taux d’endettement. Pour faire simple, les intérêts de la banque seront considérables parce que le délai de paiement a été allongé. En fin de compte donc, vous payez deux ou trois fois plus que l’endettement initial après décompte. Beaucoup de gens pensent que le rachat de crédit conso est un moyen pour vous plonger davantage dans une situation de précarité financière. Mais c’est un mal pour un bien parce que vous évitez le surendettement. Vous avez la chance de ne plus être à découvert chaque fin de mois, de faire plus d’économie et d’acheter de nouvelles choses pour vous faire plaisir. Vous pouvez encore demander de nouveaux prêts en cas de besoin, et être rééligible à certains avantages bancaires.