Nos smartphones sont utiles dans de nombreuses tâches de la vie quotidienne et, bien sûr, ils ne peuvent remplir ces fonctions que s'ils sont chargés. Même si nos téléphones sont de plus en plus intelligents de nos jours, l'autonomie de la batterie reste un problème. Découvrons donc comment charger correctement votre téléphone.
La banque d'alimentation est-elle un outil utile ?
La banque d'alimentation a beaucoup amélioré notre vie. Elle est facile à transporter, pratique et vient à notre secours chaque fois que vous en avez besoin. Mais est-ce vraiment un outil utile ? Pas toujours.
Pourquoi avez-vous tendance à utiliser la banque d'alimentation ?Vous avez parfois tendance à utiliser cet outil sans aucun critère, en essayant de garder toujours le niveau de charge maximum, c'est-à-dire 100%. Alors, que devez-vous faire ? Voici quelques conseils utiles pour éviter de devoir remplacer la batterie en peu de temps.
Batterie chargée entre 60% et 75%
Dissipons le mythe de la batterie chargée au maximum de son énergie. Une charge de 100 % n'est pas nécessaire, en fait, elle est nuisible car c'est un niveau extrême d'énergie qui est donné au téléphone.
Cadex, une société qui teste les batteries de smartphones, a déclaré que le bon fonctionnement d'un smartphone et de sa batterie, dépend du niveau moyen. Ainsi, si la batterie tombe en dessous de ce seuil, vous pouvez la recharger mais aussi plusieurs fois par jour. Il faut évidemment éviter qu'il atteigne 100%.
Est-ce qu'on peut laisser le téléphone se vider complètement ?
Sur la base de ce qui a déjà été anticipé, il n'y a pas besoin de connecter le téléphone à la prise de courant uniquement une fois qu'il a été éteint. Dans ce cas, vous obligez la batterie à faire plus d'efforts pour se recharger. Donc le niveau de l'usure est plus important.
S'il atteint 100 %, que se passe-t-il?
Il peut arriver que le téléphone, une fois qu'il a atteint le niveau de charge maximal, reste connecté à la prise électrique. Cependant, il est préférable de le débrancher immédiatement car garder votre smartphone attaché au chargeur est nocif. Le fait de garder votre smartphone branché sur le chargeur entraîne une tension inutile sur la batterie.
Recharger son téléphone la nuit, c'est mal ? Bien sûr. Le fait de laisser le smartphone en charge pendant cette période provoque la charge maximale et, bien sûr, l'énergie reviendra même une fois qu'elle aura atteint 100 %. Cela entraîne une usure rapide car la batterie est continuellement sollicitée pendant une longue période.
Il est conseillé de maintenir la batterie à son niveau moyen et si vous voulez vraiment la charger pendant la nuit, il est bon de la laisser en charge pendant un moment puis de la débrancher avant de vous endormir.